
La Fashion Week Homme de Paris fait son grand retour du mardi 21 au dimanche 26 juin. Avec plus de 40 défilés, des évènements et des drops de collections capsules, cette semaine promet d’éblouir les passionnés de mode.
La fashion sphère est en ébullition. Après plus de deux ans de pandémie, les maisons s’apprêtent à dévoiler leurs collections en ligne ou en format physique. Une fois n’est pas coutume, des évènements et des sorties de collaborations sont prévues, présageant une semaine sous haute tension, comme on les aime.
Les créateurs sur les chapeaux de roues
Rick Owens, Isabel Marant, Issey Miyake… Cette semaine, plus de 80 maisons se préparent à livrer leurs créations au monde. Le climax de la semaine est attendu le samedi 25 juin à l’occasion du défilé Marine Serre. Pour la première fois, la lauréate du prix LVMH 2017 présentera une collection mixte et soufflera ses cinq bougies lors d’une fête ouverte au public (sur réservation).
Autre épisode à ne pas louper, Sphère, le showroom de la fédération de la haute couture et de la mode rassemblera sept créateurs programmés au calendrier officiel de la Fashion Week dont deux nouveaux talents très attendus : Jeanne Friot et Steven Passaro.
Des événements sur mesure
Côté évènements, la capitale de la mode ne déçoit jamais. Les 23, 24 et 25 juin prochains, le Grand Palais Éphémère accueillera le DRP Festival, premier festival en France dédié à la drop culture. Au programme ? Des exclusivités Sneakerness, des compétitions de basket et de skate, les expositions de Elisa Parron, Fifou et Aida Dahmani, des expériences gaming et des talks.
Autre event incontournable, le salon Tranoï ouvrira ses portes du 23 au 26 juin au Palais de Tokyo. En collaboration avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, il met en relation de nouveaux créateurs internationaux avec des acheteurs. Le salon est aussi ouvert au public : pour recevoir une invitation, il suffit de s’inscrire directement sur le site du Tranoï.
Des collaborations iconiques
Cette saison, des lancements de collections capsules vont buzzer. Disponibles depuis le 16 juin, les deux nouveaux modèles de sandales Dior by Birkenstock feront leur baptême sur le podium. Revisitées par Kim Jones et ornées de broderies de fleurs, elles font partie de la capsule CD 1947, comprenant d’autres pièces comme un Saddle gris en cuir gréné, une chemise et un hoodie.
Le label Karl Lagerfeld signe une collection capsule avec le créateur barcelonais Alled-Martinez, rendant hommage au couturier. Les pièces sont 100% gender fluid et s’inspirent de la résurgence du mouvement Y2K. A shopper sur Farfetch ou sur le site de Karl Lagerfeld.