Angelina Jolie a gagné une bataille juridique contre son ex-mari Brad Pitt dans leur guerre impliquant le domaine viticole du Château de Miraval, où ils se sont mariés en 2014.

La guerre continue. Le site de gossip américain Page Six a révélé que Angelina Jolie venait de gagner une bataille contre son ex-mari Brad Pitt dans l’affaire du Château de Miraval. Le couple le plus glamour d’Hollywood s’était marié dans le domaine viticole provençal en 2014.
Les origines de l’affaire
Voilà comment tout à commencé. Alors qu’ils se battaient pour déterminer la propriété du domaine après leur divorce, la tête d’affiche de Lara Croft avait soudainement vendu ses parts à l’oligarque russe Yuri Shefler, aussi connu sous le nom de Stoli. À l’époque, la vente avait provoqué une série de poursuites aux États-Unis, en France et au Luxembourg.

Les derniers rebondissements
Cette semaine, l’équipe juridique d’Angelina Jolie a assigné à comparaître des documents concernant Brad Pitt et Mondo Bongo, le directeur commercial de sa société. Bien que les avocats de l’acteur se soient battus pour que cette demande soit rejetée, un juge de Los Angeles a ordonné que les papiers en question soient remis au camp adverse, sans possibilité de faire appel.
La colère de Brad Pitt
D’après Page Six, cette décision aurait provoqué l’exaspération de Brad Pitt. Selon des sources proches d’Angelina Jolie, cela va au-delà du business : « Tout être humain rationnel serait heureux que Stoli soit un partenaire dans son entreprise. Ils ont un marketing et une distribution de premier ordre », ont-ils déclaré « Il ne peut tout simplement pas voir au-delà de sa haine de Jolie. » La guerre semble donc loin d’être terminée pour l’ancien couple.