D’après les informations révélées par TMZ ce samedi 30 juillet, la sortie très attendue du livre révélation de Britney Spears serait retardée à cause d’une pénurie de papier.

Alors celle-là, on nous l’avait jamais faite. D’après des sources proches du tabloïd américain TMZ, le livre événement de Britney serait terminé. Mais patatra, alors que la sortie était prévue pour le mois de janvier prochain, une pénurie d’approvisionnement de papier est venue tout bouleverser.
Une situation compliquée
Les fans vont devoir s’armer de patience. Dans l’article de TMZ on apprend que sources interrogées n’ont aucune idée sur la date de la résolution de la pénurie. Il est donc impossible de fixer une date de sortie précise.
Une enquête publiée par Publishers Weekly en mars dernier avait évoqué les raisons de la pénurie, due en partie à la pandémie de Covid-19. Pendant la crise, les gens ont commandé plus de livres, ce qui avait commencé à compliquer l’approvisionnement. Mais la situation a empiré lorsque les gens ont quitté leur emploi dans les usines de papier, provoquant une pénurie de main-d’œuvre qui dure encore aujourd’hui.
Un livre événement
En février dernier, la maison d’édition Simon & Schuster et Spears avaient conclu un accord pour avoir l’immense opportunité de publier les mémoires de la pop star. Les termes de l’accord n’ont pas été révélés, mais Page Six avait indiqué que l’accord s’élevait à environ 15 millions de dollars, et que l’éditeur serait sorti victorieux après une vente aux enchères impliquant d’autres concurrents.
Le livre fournira des récits et des commentaires de Britney sur son ascension vers la gloire, sa carrière musicale et sa relation avec sa famille après 13 ans sous tutelle.