Le film, également coproduit par Al Pacino et Barry Navidi, sera un biopic sur l’artiste italien Amedeo Modigliani. Il s’agit du premier long métrage de la star en tant que réalisateur depuis « The Brave ».

D’après les révélations exclusives d’Hollywood Reporter, va réaliser son premier film, 25 après son premier long métrage The Brave en 1997, qu’il avait coréalisé avec Marlon Brando. Depp devrait passer derrière la caméra pour Modigliani, un biopic de l’artiste italien Amedeo Modigliani, coproduit aux côtés d’Al Pacino et Barry Navidi.
Une adaptation de la pièce de Dennis McIntyre
S’appuyant sur la pièce de Dennis McIntyre, adaptée au cinéma par Jerzy et Mary Kromolowski, le film racontera l’histoire du peintre et sculpteur Modigliani à Paris, en 1916. Celui qui s’est longtemps considéré comme un échec critique et commercial vit deux jours mouvementés qui marqueront un tournant dans sa vie, solidifiant finalement sa réputation de légende artistique. The Hollywood Reporter rapporte que la production devrait commencer en Europe au printemps 2023, et que le casting devrait être révélé sous peu.
« La saga de la vie de M. Modigliani en est une que je suis incroyablement honoré et vraiment humble de porter à l’écran », a déclaré Depp, qui produit pour IN.2, la branche européenne de sa société de production Infinitum Nihil. « Ce fut une vie de grandes difficultés, mais un triomphe éventuel – une histoire universellement humaine à laquelle tous les téléspectateurs peuvent s’identifier. »
La remontada de Johnny
Ce film marque le début d’un nouveau chapitre pour la star hollywoodienne, alors qu’il se remet doucement de son procès en diffamation contre son ex-femme Amber Heard. Il joue également le roi Louis XV dans l’histoire d’amour historique de la réalisatrice française Maïwenn, Jeanne du Barry, dont le tournage a commencé fin juillet à Versailles et qui est le premier long métrage de Depp en trois ans.

Le 10 août dernier, Depp a également signé un contrat à sept chiffres avec Dior pour reprendre son rôle d’égérie du parfum de la maison de couture française Sauvage, a confirmé une source proche à Insider.