Un procès révèle les secrets et le chaos derrière le mariage de Brooklyn Beckham et Nicola Peltz

Les organisatrices du mariage du fils de footballeur et de l’héritière, poursuivies en justice par le père de la mariée, le milliardaire américain Nelson Peltz, ont à leur tour porté plainte contre lui, accusant la famille de mauvaise communication et d’avoir formulé des demandes impossibles à satisfaire.

Mensonges, secrets et chaos. Voilà trois mots qui résument bien le mariage de Brooklyn Beckham et Nicola Peltz. En apparence, la cérémonie ayant coûté la bagatelle de trois millions de dollars s’est déroulée à merveille. Seulement voilà. En coulisses, Nicole Braghin and Arianna Grijalba, les organisatrices du mariage, auraient vécu un véritable enfer.

Les organisatrices riposent

Poursuivies par le père de la mariée – l’homme d’affaires milliardaire Nelson Peltz – pour avoir refusé de rembourser son acompte de 159 000 dollars après leur licenciement, les organisatrices ont choisi la contre-attaque. En effet, les deux femmes viennent d’intenter un procès contre Nelson, alléguant une « rupture de contrat » et une « ingérence » dans un accord commercial, et réclament 41 000£ de dommages-intérêts ainsi que des coûts qui pourraient être bien plus élevés.

La contre-poursuite, qui a été obtenue dimanche par The Mail , comprend des centaines de messages et de courriels WhatsApp échangés entre Nicola et les organisatrices dans les jours précédant le mariage au domaine familial à 76 millions à Palm Beach, en Floride.

Des débuts compliqués

Tout commence début 2022, lorsque Nicole Braghin et Arianna Grijalba ont été embauchées par Nelson Peltz, à peine six semaines avant le mariage entre Brooklyn Beckham, le fils de la légende du football David et de l’ex-Spice Girl Victoria et l’héritière Nicola Peltz, prévu pour le 9 avril 2022.

Selon les documents judiciaires déposés par les organisatrices, la mère de Nicola, Claudia, cachait le véritable coût du mariage à son mari et à poussé les organisatrices à faire de même. « On pense que Nelson Peltz a payé plus de 100 000 dollars plus les frais de voyage pour les services de coiffure et de maquillage de Nicola pour le mariage », indique le dossier. « Claudia a mentionné [à l’un des planificateurs] que Nelson ne pouvait pas connaître le coût de la coiffure et du maquillage, sinon il la « tuerait et serait tellement en colère » »

Une organisation chaotique

Pendant ce temps, les organisatrices devaient aussi gérer les maladresses de Nicola et Claudia qui cachaient leurs erreurs embarrassantes à leur célèbre belle famille, David et Victoria. « Claudia et Nicola avaient toutes deux insisté sur le fait que Victoria Beckham ne pouvait être au courant d’aucune erreur interne concernant la planification en cours du mariage de son fils, y compris toute erreur dans la liste des invités », lit-on dans le procès.

Les wedding planneuses ont affirmé qu’elles « ont tenté par tous les moyens d’amener Nicola et Claudia à revoir les listes d’invités, mais elles n’ont tout simplement pas coopéré ». Elles ont aussi déclaré que « Malgré leur manque de coopération, Nicola a demandé à plusieurs reprises des mises à jour en direct concernant les RSVP des invités. »

Les documents affirment que la liste des invités des Beckham était « entièrement organisée avec toutes les informations de contact entièrement révisées et presque prêtes à être utilisées », alors que celle des parents Peltz et des mariés n’étaient pas mises à jour et avaient des adresses manquantes et que « Nicola a continué à envoyer des SMS dans un [groupe de discussion] en ajoutant et en supprimant certains invités » – rendant leur tâche impossible.

La tornade Nicola

La future mariée, habituée à obtenir tout ce qu’elle veut, n’a pas l’habitude d’être contrariée. Elle s’est notamment opposée au choix des fleurs proposé par les organisatrices, se plaignant qu’elles ne soient pas assez blanches. Répondant à une photo qui lui présentait des suggestions, elle a apparemment dit: « Ils devraient être plus blancs – je n’avais pas réalisé que la deuxième photo [de roses] étaient crème. »

Elle aurait également détesté l’idée d’avoir des hamburgers « Brooklyn » et « Nicola » à servir au mariage. Réagissant à l’idée d’appeler l’un des burgers « Bag it Like Beckham », Nicola aurait répondu : « Ces noms sont embarrassants. »

Concernant son futur mari, le dossier affirme que Nicola aurait réprimandé les planificateurs pour avoir demandé à son futur mari de participer. « Je ne fais pas confiance à Brooklyn pour cela », aurait-elle déclaré dans un SMS, inclus dans la poursuite. « Tu devrais demander à un assistant. Il n’en a aucune idée. Il devine. »

Brooklyn, sommé de ne pas trop donner son avis, est logiquement très peu cité dans le dossier. À un moment donné, il a simplement demandé si les planificateurs de la sécurité pouvaient « obtenir ces armes qui tirent un filet ». « Parce qu’il y aura probablement des drones [lancés par les médias] », a-t-il réfléchi.

Comme l’affirme le Mail, Nicola avait des choses plus pratiques et politiques en tête. « Nicola était catégorique sur le fait de ne pas inviter certains politiciens au mariage, y compris le gouverneur de Floride Ron DeSantis ».

Les choses étaient si désorganisées, selon les journaux, que Nelson, que les organisatrices appelaient un « bully milliardaire », voulait « annuler le mariage » en le qualifiant de désastre. Mais « Claudia a supplié Nelson de ne pas annuler le mariage car cela « détruirait la carrière de Nicola » ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *