Ce mardi 25 juillet, un article du New York Times a révélé la fin de la collaboration de Yeezy Gap et Balenciaga. Un nouveau chapitre s’ouvre pour Kanye West, bien déterminé à accroître son empire.

C’est le début d’une nouvelle étape pour Kanye West. Dans une longue enquête publiée par le New York Times, Demna, le directeur créatif de la maison Balenciaga, a annoncé la fin de Yeezy Gap Engineered By Balenciaga, la collaboration la plus hype du moment.
“Ce n’était que l’étape n°1”
Le créateur s’est confié aux rédactrices de mode Vanessa Friedman, Jessica Testa et Sapna Maheshwari, expliquant ce changement de direction : « Ce n’était que l’étape n°1. Il avait besoin d’un point de départ, et c’était mon défi : lui donner le point de départ. Mais il est encore à des kilomètres et des kilomètres de l’endroit où il veut que cela aille.” a-t-il déclaré.
Loin d’être un échec, la fin de ce partenariat montre que Ye est prêt à passer à l’étape suivante du développement de son empire.
Des drops à venir ?
Pour rappel, Kanye West avait créé l’événement jeudi dernier au flagship Gap de Times Square, en commercialisant la deuxième partie de la collab évènement. Le temps d’une journée, les visiteurs étaient invités à participer à une véritable expérience, lors de laquelle les fans ont même pu inaugurer un jeu, désormais disponible en ligne.

Pas de panique pour ceux qui souhaitent se procurer des pièces de la collab : les articles de la collection sont toujours en vente sur le site. Dans les prochains mois, Kanye et Demna pourraient même réserver de nouvelles surprises… Affaire à suivre donc.