Maya Hawke et Camila Mendes ont soif de vengeance dans le trailer palpitant de “Do Revenge”, un film produit par Netflix et inspiré des iconiques Clueless et Cruel Intentions. La sortie est prévue pour la rentrée !

C’est LE teen movie de la rentrée. Mardi 10 août, Netflix a révélé la bande-annonce officielle de Do Revenge, mettant en scène Camila Mendes (Riverdale) et Maya Hawke (Stranger Things), deux lycéennes bien décidées à se venger de leurs ennemis.
Réalisé par Jennifer Kaytin Robinson, Do Revenge est présenté comme une comédie noire « une comédie noire subvertie à la Hitchcockienne mettant en vedette les protagonistes les plus effrayants de tous : les adolescentes ».
Revenge, but make it iconic
« Je ne veux pas la faire payer », dit Hawke dans la bande-annonce. « Je veux l’incendier ». Voilà qui résume bien l’intrigue du film, suivant l’histoire de Drea (Mendes), une queen bee déchue, voulant se venger de son ex pour avoir divulgué sa sex tape, tandis que Eleanor (Hawke) est aux trousses de Carissa, une qui a lancé une fausse rumeur à son sujet et en a fait une paria.
Interrogée par Vanity Fair, la réalisatrice évoque ses influences, des incontournables des années 90 tels que Clueless, Jawbreaker, Election, Cruel Intentions et 10 Thing I Hate About You. Elle promet des « références partout en clin d’œil à ces films ».
Aspirant au «plaisir campy» des teen movies de l’ère Y2K, Robinson a fait appel à la co-scénariste Céleste Ballard et au producteur Peter Cron « pour créer un conte de vengeance sinueux qui crée à la fois sa propre voie distincte dans ce genre et rend hommage à les films qui l’ont inspiré », avec « des costumes fous, des décors somptueux et des dialogues audacieux ».
Dans son entretien avec Vanity Fair, la réalisatrice explique avoir concrétisé l’idée de concocter un « GIRL WORLD » avec des tenues inspirées des défilés de couture des années 90, de Versace à Chanel, aux côtés de la costumière Alana Morshead.
Un casting de folie
Le casting du film fait littéralement rêver, réunissant Austin Abrams (Euphoria), Jonathan Daviss (Outer Banks), Rish Shah (Ms. Marvel), Talia Ryder (Never Rarely Sometimes Always), Ava Capri (Love, Victor), Maia Reficco (Pretty Little Liars : Original Sin), Paris Berelc (The Crew), Alisha Boe (13 Reasons Why) et Sophie Turner (Game of Thrones).
Do Revenge sera dispo sur Netflix le 16 septembre.