L’acteur de 51 ans a remercié ses fans pour leur soutien dans un premier message publié sur les réseaux sociaux depuis son accident de déneigement, survenu au jour de l’An.

Jeremy Renner, connu notamment pour son rôle de Hawkeye dans l’univers Marvel, s’est blessé grièvement alors qu’il dégageait de la neige le dimanche 1er janvier, près de son domicile dans le Nevada. Lors d’une conférence de presse organisée par les autorités locales, on apprend l’acteur a été renversé par un chasse-neige pesant plus de 6 tonnes, alors qu’il aidait un membre de sa famille à dégager sa voiture.
Des nouvelles rassurantes
Pour la première fois depuis l’accident, l’acteur a donné des nouvelles en publiant une photo depuis son lit d’hôpital. « Merci pour tous vos mots gentils », a-t-il partagé. « Je suis trop amoché pour écrire. Mais je vous envoie de l’amour à tous », peut-on lire en légende de la publication.
« Jeremy fait des progrès positifs et est éveillé, parle et de bonne humeur », a déclaré Samantha Mast, l’agent de l’acteur, dans un nouveau communiqué publié mardi soir. « Il reste aux soins intensifs dans un état critique mais stable. Il est submergé par la démonstration d’amour et de soutien. La famille demande de le garder dans vos pensées pendant qu’il guérit avec ses proches. »
Un état encore fragile
Samantha Mast avait précédemment déclaré à CNN qu’il avait subi « un traumatisme contondant à la poitrine et des blessures orthopédiques ». Par ailleurs, il aurait a jusqu’à présent subi deux interventions chirurgicales pour soigner ses blessures, a déclaré une source proche de l’acteur à CNN.
Hier, son agent a expliqué que l’acteur avait été opéré : « Il reste en soins intensifs, dans un état critique mais stable ». On souhaite à Jeremy un bon rétablissement, et espérons qu’il retrouve le chemin des plateaux de tournage le plus rapidement possible.