Sydney Sweeney se confie sur ses difficultés financières et le côté obscur d’Hollywood

Dans un long entretien avec le Hollywood Reporter, l’actrice star d’Euphoria se livre à propos de ses difficultés financières et révèle ce qui se cache derrière le monde glamour d’Hollywood.

Sydney Sweeney au 10ème « Annual Art+Film Gala » organisé par Gucci à la « LACMA Art Gallery » à Los Angeles le 6 novembre 2021. Source photo : Taylor Hill/WireImage/Getty Images

En 2022, même les stars se serrent la ceinture. Sydney Sweeney, actrice connue pour ses rôles dans Euphoria et The White Lotus, a révélé le côté obscur d’Hollywood en partageant des informations sur sa situation financière compliquée. 

La face cachée d’Hollywood 

Dans son interview avec le Hollywood Reporter, l’actrice d’Euphoria s’est confiée sur les travers de la célébrité, évoquant son inquiétude face à laquelle les femmes sont traitées dans l’industrie : “Je veux fonder une famille, j’ai toujours voulu être une jeune maman, et je m’inquiète de la façon dont cette industrie stigmatise les jeunes femmes qui ont des enfants et les regarde sous un jour différent. J’avais peur que, si je ne travaillais pas, il n’y ait pas d’argent et pas de soutien pour les enfants que j’aurais”, a-t-elle évoqué.

La pression des factures

C’est difficile à croire, mais jouer dans deux des séries les plus populaires du moment ne rapporte pas si bien. Bien que sa notoriété ne l’oblige plus à accepter le premier rôle venu, Sydney Sweeney explique avoir tendance à blinder son emploi du temps pour faire face à la pression financière. “Les stars bien établies sont toujours payées, mais je dois donner 5% à mon avocat, 10% à mes agents, 3% ou quelque chose comme ça à mon chef d’entreprise”, a-t-elle indiqué. “Je dois payer mon publiciste tous les mois, et c’est plus que mon prêt immobilier.”  

Fait encore plus étonnant, elle a déclaré ne pas pouvoir se permettre une pause de six mois dans sa carrière. “Je n’ai personne pour me soutenir, je n’ai personne vers qui me tourner pour payer mes factures ou appeler à l’aide.” a-t-elle précisé. 

Sydney Sweeney dans son rôle de Cassie Howard dans la série Euphoria. Crédit photo : HBO.

Une actrice partie de rien 

Malgré les obstacles, Sydney a réussi, et sans l’aide de personne. “Je n’avais aucune idée du nombre de personnes qui ont des relations dans cette industrie », a-t-elle déclaré. “Je suis partie de zéro, et je sais à quel point c’est dur.”

Son travail a été reconnu par deux nominations aux Emmy Awards 2022. Le premier est pour son rôle de Cassie Howard dans Euphoria, pour lequel elle a été nommée dans la catégorie “Meilleure actrice dans un second rôle dans une série dramatique”. Le second est pour son rôle dans The White Lotus, dans la catégorie “Meilleure actrice dans un second rôle”. La cérémonie sera diffusée le 12 septembre à 20h EST. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *