Variety révèle son classement des acteurs et actrices les mieux payé(e)s en 2022

Le magazine américain a révélé sa liste des acteurs et actrices les mieux payé(e)s d’Hollywood, ce 20 juillet 2022.

C’est officiel, Tom Cruise est l’acteur le mieux payé d’Hollywood. La star du cinéma américain devrait gagner plus de 100 millions de dollars pour son dernier film, Top Gun : Maverick. Sorti en mai dernier, le dernier volet de la saga aurait rapporté 1,2 milliard de dollars dans le monde, devenant le premier film de Tom Cruise à franchir la barre du milliard de dollars au box-office.

Tom Cruise au festival de Cannes en juillet 2022. Crédit photo : Valery HACHE / AFP

Will Smith et Leonardo DiCaprio sur le podium 

Selon les révélations de Variety, le deuxième plus gros revenu est remporté par Will Smith, qui a gagné 35 millions de dollars pour le thriller d’action Emancipation, une somme qui devrait lui remonter le moral après l’incident des Oscars. Léonardo Dicaprio occupe quant à lui la troisième place du podium, en gagnant 30 millions de dollars pour Killers of The Flower Moon, le prochain film de Martin Scorsese. 

Un palmarès très masculin 

De leur côté, Chris Hemsworth pour Extraction 2, Denzel Washington pour Equalizer 3, Vin Diesel pour Fast X, Joaquin Phoenix pour Joker 2, Tom Hardy pour Venom 3, Will Ferrell et Ryan Reynolds pour Spirited ont tous gagné 20 millions de dollars pour leurs films respectifs. Margot Robbie et Ryan Gosling figurent eux aussi sur la liste en gagnant 12,5 millions de dollars chacun pour leurs rôles dans Barbie, attendu le 19 juillet 2023. 

Un record historique pour Millie Bobby Brown

Millie Bobby Brown bat un record en remportant 10 millions de dollars grâce à son rôle dans Enola Holmes 2. A tout juste 18 ans, la star de Stranger Things devient l’actrice de moins de 20 ans la mieux payée de l’histoire. Une nouvelle qui donne de l’espoir.

Millie Bobby Brown lors de la première de la saison 4 de Stranger Things le samedi 14 mai, au Netflix Brooklyn à New York. Crédit photo : Angela Weiss / AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *