Le couple a été photographié chez Nobu, le restaurant préféré des stars. Il s’agit de leur première apparition publique depuis la cérémonie des Oscars en mars dernier, lors de laquelle Will Smith avait giflé l’humoriste Chris Rock.

Il s’agit de leur première apparition depuis plus de cinq mois. Will Smith et sa femme Jada ont été apeçus aux abords du restaurant Nobu à Malibu, le samedi 13 aôut. Ce jour marque la fin de leur période d’absence de la vie publique, qui avait démarrée en mars dernier, alors que l’acteur de Men in Black avait giflé Chris Rock lors de la 94ème cérémonie des Oscars.
Un geste lourd de conséquences
La scène, diffusée en direct à la télévision, avait montré Will Smith réagir suite à une mauvaise blague de l’humoriste sur sa femme, atteinte d’alopécie. Ce geste a eu de graves conséquences pour l’acteur et sa carrière.
Quelques jours plus après sa démission de l’Académie des Oscars, l’organisation avait pris la décision d’exclure la star hollywoodienne de toute cérémonie pour une durée de 10 ans. De leur côté, Netflix et Sony avaient décidé de stopper leurs projets en cours avec l’acteur (Bad Boys 4 et Fast and Loose).
Des excuses publiques
Will Smith est sorti du silence le 29 juillet dernier, en publiant une vidéo d’excuses sur les réseaux sociaux. « Tout est flou », a déclaré Smith. “J’ai contacté Chris et on m’a répondu qu’il n’était pas prêt à parler. Quand il le sera, il reviendra vers moi donc je te le dirai Chris, je te présente mes excuses. Mon comportement était inacceptable et je serai là dès que tu seras prêt à parler.” a-t-il poursuivi.
Chris Rock à quant à lui évoqué le sujet sur scène, en comparant notamment Will Smith à Suge Knight, l’ancien patron du label Death Row Records, connu pour ses démêlées judiciaires.
« Tout le monde se prend pour une putain de victime », a-t-déclaré, lors d’un show au Fox Theatre d’Atlanta. « Si tout le monde prétend être une victime, alors personne n’entendra les vraies victimes. Même moi, qui me fait claquer par Suge Smith… Je suis allé travailler le lendemain, j’ai des enfants. »